GIRLS DON’T CRY

girls don’t cry

12 titres compilés de groupes de filles qui font du rock

En dehors de son groupe Indochine, la grande passion de Nicola Sirkis est de découvrir de nouveaux groupes, notamment de filles.

Des filles qui sont en train de réinventer le rock, loin du business et des radios, sans plan de carrière ni sourires forcés, toutes à l’énergie, au talent, et au culot… Après des nuits d’exploration musicale sur Youtube, Soundcloud et BandCamp, et des échanges avec une fan expatriée à Shangai (avec qui Nicola correspond), il a sélectionné ces 12 titres qui séduisent vos oreilles sans jamais chercher à les draguer.

Menée par HINDS et DREAMWIFE que certains auront déjà entendues en tout début d’après-midi sur la plus petite scène d’un festival d’été, la compilation GIRLS DON’T CRY vous emmène à la rencontre de HONEYBLOOD et son tombereau d’insultes énoncées d’une voix cristalline, des nouvelles Riot Grrrls YASSASSIN et GOAT GIRL, de FAZERDAZE et son cool californien à mille lieues des plages d’Alerte à Malibu, de GURR speed et ironique à souhait… et puis NO VACATION et ALVVAYS qui planent, PINS et NOW NOW qui, comme toutes les jeunes filles, rêvent du moment où elles vivront en liberté, alors que TEEN accroche sans même essayer les accents culottés de Blondie.

La musique, le rock, même si elles ne l’admettent qu’à contrecœur, est souvent une jungle pour les filles. ‘‘Des résistantes !’’ dit Nicola Sirkis, enthousiaste et admiratif. Alors en plus de son soutien et de la mise en lumière offerte par cette compilation, il a pensé la pochette de GIRLS DON’T CRY comme un hommage à la force et à la féminité de ces jeunes artistes: une photo prise au Portugal en pleine Révolution des Œillets par le réalisateur italien culte Dario Argento. Une femme soutient les manifestants, le poing levé. Elle est droite, digne, engagée, rebelle. Elle s’appelle Daria Nicolodi et dans son ventre, Asia Argento apprend déjà que le Girl Power devra toujours être bien plus qu’un slogan.

Comme dit Nicola, elles sont gonflées ces filles de faire du rock par les temps qui courent.

SORTIE : le 20 octobre
LABEL : KMS DISQUES (le nouveau label de Nicola Sirkis)

Capture d’écran 2017-09-29 à 13.05.25
Sans titre2
Sans titre3