INNA MODJA

INNA MODJA

‘MOTEL BAMAKO’ (Warner Music)

Lorsqu’on pose une oreille sur le nouvel album d’Inna Modja nous sommes instantanément au coeur et dans le coeur du Mali.

Auteur- compositeur, Inna est née et a grandi a Bamako. Elle a fait ses classes « aupres de ses ainés » le Rail Band de Bamako, elle baptise d’ailleurs cet opus « Motel Bamako » en leur honneur.

Apres le succes de ces deux albums précédents « Everyday is a New World » et « Love Revolution », le besoin de rentrer chez elle et revenir a ses sources pour réaliser un album plus intime et personnel était primordiale. Elle enregistre ainsi Motel Bamako entre Londres-Paris-Bamako, avec la collaboration de Cheick-Tidiane Seck, The Noisettes, SpectraSoul, Krazy Baldhead (Ed Banger) et Stephen Budd (Africa Express).

Motel Bamako est un voyage ou se mêlent le Blues du Sahel a l’Electro, le Hip-Hop a la Pop. On y retrouve aussi des collaborations avec Oxmo, Oumou Sangare et Baloji. Sur « Tombouctou », elle dénonce la crise au Nord du Mali à renforts de boucles electro et de riffs de guitare menés par un rap en Bambara volontaire et fier.

Le clip realisé par Inna et Marco Conti Skic , a été filmé dans le studio du photographe Malien Malick Sidibe .

En Tournée a partir de l’automne, Inna sera a la Cigale le 2 Octobre 2015, jour de la sortie de son troisième opus Motel Bamako.

SORTIE ALBUM : Album disponible
CONCERT : En tournée début 2016
LABEL : Warner
SITE DE L’ARTISTE http://www.innamodja.com

Nouveau clip "Tombouctou" révélé en avant-première sur le site des Inrocks