Joe Bel

Joe Bel « Hit the Roads »

En écoutant la soul folk et envoûtante de Joe Bel, difficile d’imaginer que l’artiste est une française originaire de Grenoble.

Née d’une famille cosmopolite éparpillée aux quatre coins du monde, et notamment aux Etats Unis, Joe Bel choisit un jour de quitter ses études d’Histoire de l’Art et de Littérature pour se plonger dans la musique.

Instinctive et autodidacte, elle donne ses premiers concerts seule à la guitare, dans la ville de Lyon où elle pose ses valises en 2012.

Elle produit alors son premier disque,  »In The City » : un style épuré, acoustique, et une voix profonde qui interpellera un certain Asaf Avidan, qui lui offrira ses premières parties pendant toute sa tournée en 2013. A peine un an après avoir vu le jour, la voilà donc invitée à faire le tour d’Europe et à fouler les planche de l’Olympia !

Après une tournée en Allemagne à l’été 2014, Joe Bel a démarré la production de son deuxième EP, « Hit the Roads », qui s’enrichit de basses vibrantes, de rythmes intenses et de pianos inspirés et habités.

SORTIE EP : disponible
SITE DE L’ARTISTE : www.joe-bel.com

DOSSIER DE PRESSE