JORRDEE

‘AVANT’

Parisien originaire de Lyon, Jorrdee grandit entre variété française, rap, zouk et dancehall, et s’essaie à la production musicale sur Fruity Loops dès l’âge de 11 ans. Très productif, il distille ses inspirations au gré de ses projets musicaux. Aujourd’hui à seulement 24 ans, Jorrdee a déjà semé des dizaines de sons sur le web, sous plusieurs pseudonymes et au sein de multiples collectifs : 667, LT RT Klan, ou encore la Ligue des ombres. Ses trois premiers EP ont posé les jalons de son univers sombre et langoureux reconnaissable entre tous. Avec son album BJOVR​$​^​LOP€ sorti en septembre 2016, il étoffe son auditoire.

Le jeune artiste aime construire ses projets musicaux comme des histoires, soutenues par un univers visuel qu’il maîtrise pleinement. Il en signe tous les artworks et se met en scène dans des clips à l’atmosphère obscure et envoûtante, comme dans Coller au rythme, réalisé par Kévin Elamrani-Lince.

2016 est aussi pour Jorrdee une année placée sous le signe de nouvelles collaborations. Il s’entoure de l’artiste Lauren Auder ou du producteur français Phazz pour son nouvel album, prouvant si besoin est qu’il n’est jamais à court de créativité.

« Avant » se joue des codes du hip-hop Français, teinté de R’n’B on passe d’une ballade à la guitare, à une production trap électrisée tout en croisant un morceau à l’ambiance new wave. Jorrdee s’ouvre au public, partageant son spleen, parfois son incompréhension tout autant que ses histoires d’amours…

PHAZZ (producteur de l’album de JORRDEE)

Ce jeune producteur Lyonnais a parcouru beaucoup de chemin depuis sa première sortie sur le label Soulection et son premier EP Marble sorti n 2013. Il a depuis su attirer l’attention d’un large panel d’artistes tels que Cashmere Cat, Just Blaze, Noisia, Orelsan ou encore Tory Lanez, grâce à des productions originales et des remixes salués par la presse et le public international.

Inspiré par son amour du piano qu’il pratique depuis son plus jeune âge, le jeune producteur réconcilie musique électronique et R’n’B à travers un univers à la fois éclectique et pointu. Après la sortie remarquée de l’album «Almeria» (été 2015) en collaboration avec son acolyte EVERYDAYZ sur le label français Nowadays Records, Phazz vient de produire le nouvel album de JORRDEE.

SORTIE ALBUM : Disponible
LABEL : Parlophone / Hotel Dieu

ARTICLE LES INROCKS

Clip 'Californie'

'Rolling Stone'