Café Kitsuné Mix par Jerry Bouthier

Kitsuné, le label parisien reconnu pour accueillir sous un même toit curation musicale pointue et vêtements de style, propose également depuis trois ans du café de qualité à Paris et à Tokyo dans des lieux intimistes, à la décoration épurée et au charme caractéristique. Il paraissait donc naturel de rendre hommage à ces moments de dégustation cosmopolites et chaleureux en fournissant une bande son ad-hoc aux Café Kitsuné, lieux de rencontres et d’échanges, qui réunissent autour du concept lifestyle de Maison Kitsuné, l’univers de la mode, de la musique et du design.

Ainsi pour ‘Café Kitsuné’, sa dernière collection musicale, la marque au renard collabore une fois de plus avec le dj/producteur/sound-designer Jerry Bouthier, fidèle compagnon de longue date. Le Parisien exilé à Londres, derrière les compilations Kitsuné BoomBox, Ponystep, Trip Mode et vol. 1 & 2 de la série Soleil (en collaboration avec Gildas Loaec co-fondateur et DA de la marque), nous présente cette fois une version corsée et savoureuse du mix de dj finement estampillé Kitsuné. En effet ‘Café Kitsuné’ présente une sélection de morceaux d’artistes des quatre coins du monde mélangeant audacieusement genres et aromes au sein d’un même mix – une constante pour cette maison de disques toujours à l’affût des nouvelles tendances.

On y retrouve les français BeatauCue et Pyramid, la soul ensoleillé de Cesare, les vapeurs rock du quatuor Heat ou encore la star indie Toro Y Moi, mais aussi pléthore de nouveaux talents maison, comme les envolées aériennes du frenchy Les Gordon, l’espoir norvégien Hasta, le duo de LA Ricoshëi, mélés à quelques pépites tirées du catalogue de la chaine de streaming qui monte, Kitsuné Hot Stream, comme les londoniens prometteurs de NVOY ou les californiens aux mélodies craquantes de Nvdes. Bouthier a complèté sa selection avec quelques trouvailles exotiques, le DJ berlinois Daniel Haaksman défendeur de sonorités world, la house rétro des italiens Boot & Tax déniché sur le label d’Optimo, la hip-pop du producteur australien Fabron avec la chanteuse finlandaise Smokahontas, l’envoutant groove de l’américain Option4, sans oublier son propre remix JBAG des ténors French touch Romuald & Madji’k et le mini tube de la brésilienne Emmanuelle sorti sur le label des 2 Many DJs.

Brassant savamment mélodies scintillantes et inflexions tropicales, ribambelle de rythmes et tempos divers, mais aussi guitares accrocheuses, ‘Café Kitsuné’ nous entraîne dans des contrées lointaines parfois surprenantes et toujours élégantes. Un mix aux textures riches, fortes et onctueuses qui fait rêver, des îles et plus encore, laissant un goût corsé en bouche et un air exquis dans les oreilles.

Sortie le 22 avril !

Bio