Moutin factory Quintet

Lucky People

C’est un évènement en soi, François&Louis Moutin, les deux jumeaux du jazz, inventent un nouveau projet : Le Moutin Factory Quintet, un son et une inspiration renouvelés.

Dans ce geste, ils s’entourent de personnalités parmi les plus fortes et les plus excitantes de la scène actuelle. Entre le jeu à la fois incisif et poétique de Thomas Enhco (Révélation aux victoires du Jazz 2013), l’univers lyrique imprégné de « blues » d’Emmanuel Codja et le grain de folie doublé du profond sens mélodique de Christophe Monniot. François et Louis Moutin mettent à profit la force unique de leur gémellité et s’amusent à catalyser l’émulsion des énergies. Une évidence s’impose, un nouveau groupe est né. L’album Lucky People est l’acte fondateur de cette création. Il déborde de bonheur palpable qui caractérise l’approche ouvertement généreuse de la musique des frères Moutin.

Leurs nouvelles compositions proposent mélodies grooves et climats qui nous transportent, nous font cheminer, entre autres, de la mélancolie à la sensualité, de la colère à la tristesse, d’une heureuse béatitude à la jubilation physique de la danse. Tous ces sentiments traversés nous donnent la sensation d’être pleinement vivants.

 

SORTIE ALBUM : Disponible
LABEL : Plus loin Music

DOSSIER DE PRESSE