PIERRE KWENDERS

Le Dernier Empereur Bantou

Pierre Kwenders est un chanteur, auteur, compositeur et dj montréalais né en 1985 à Kinshasa (Congo). Il a immigré de la République Démocratique du Congo pour s’installer au Canada dans son adolescence.

Bien qu’il se soit initié à la musique en chantant dans une chorale d’Église, ce n’est qu’en 2011 que Pierre Kwenders s’est mis à chanter professionnellement. Il lui aura fallu sortir deux EP avant de peaufiner et s’approprier cette musique qu’il décrit comme de l’afrofuturisme, puisant dans la rumba congolaise et l’électro.

Révélation majeur dans le circuit « indie » canadien il s’est produit aux FrancoFolies de Montréal ainsi qu’au festival Pop Montréal en 2013. Il est nominé cette année aux Junos Awards dans la catégorie Musique du monde (l’équivalent des Victoires de la Musique au Canada). Sa fougue est merveilleusement accueillie à travers ses nombreuses dates de tournée au Canada, en Italie ainsi qu’en France où il s’est fait remarquer en décembre dernier aux Transmusicales de Rennes.

Pierre Kwenders est soutenu depuis plusieurs mois déjà par les radios FIP et RADIO NOVA.

Le Dernier Empereur Bantou a été enregistré sur deux ans à Washington D.C, en Nouvelle-Écosse et à Montréal, et compte sur la présence de plusieurs collaborateurs, notamment Jacobus (Radio Radio), Baloji et The Posterz. Nom de Plume et Poirier ont également réalisé quelques chansons.

SORTIE ALBUM : disponible uniquement en digital pour le moment
CONCERT : le 2 avril au Pop-Up du label (75012) et le 5 avril au festival Chorus des Hauts de Seine
SITE DE L’ARTISTE : www.pierrekwenders.com

DOSSIER DE PRESSE

Clip "MARDI GRAS"