SAINT MICHEL

Le versaillais  Philippe Thuillier a tout produit lui-même, jusqu’au mixage, et enregistré plus d’une soixantaine de morceaux en quelques mois. Sur ce nouvel EP, le son et la production ont évolué. « Je l’ai voulu plus direct, plus frontal et plus minimal. La voix est plus en avant, je me suis moins caché ».

C’est toujours aussi doux, soyeux et mélodique. Il n’y a pratiquement pas d’effets sur les voix, mis à part quelques réverbs. Pauline de Part Time Friends joue les petites fées discrètes sur les refrains de « Something » et « Kingdom ». On gagne en cohérence, là où le premier album se voulait plus une carte de visite multicouche pour démontrer toute l’étendue de leur savoir-faire. Le besoin de clarifier le discours s’est imposé après une « grosse séance de training pour se mettre à la page. C’est le défaut de ma qualité. Le fait d’être autonome et de pouvoir m’enregistrer seul me coupe un peu du monde. Donc j’ai fait la démarche d’aller écouter ce qui se fait aujourd’hui, de James Blake à Sia ». Sans frontières.

« You & I » est un EP solaire, urbain et nocturne.  Une obsession pour ce néoromantique faussement ingénu qui se joue des codes et réussit àécrire la plus douce des chansons d’amour. Celle qu’on a honte d’écouter mais qu’on adore fredonner.

« C’est assumé mais avec un petit clin d’oeil amusé. Je le fais en me marrant mais j’y mets tout l’amour dumonde. Parce qu’un bouquet de fleur, même si c’est cliché, ça fait toujours plaisir ».

NOUVEL EP ‘YOU & I’: le 28 avril
LABEL : Un Plan Simple

Clip 'YOU & I'