SUPERPOZE

Nouvel album disponible
‘For We The Living’

For We The Living est mon deuxième album. Il est inspiré de lectures, films et oeuvres qui s’intéressent aux catastrophes naturelles, à la fascination de l’homme pour sa propre fin, et au discours eschatologique en général. L’album est divisé en deux parties. Les 4 premiers morceaux évoquent l’imminence de la catastrophe, son développement et son apogée (representée par le morceau Thousand Exploding Suns). Les 4 suivants symbolisent « l’après ».

Si les influences narratives du cinéma contemporain (Jeff Nichols, Lars Von Trier…) sont fortes, ce disque ne pretends pas être autre chose que de la musique. Ce n’est pas la bande-son d’un film imaginaire. C’est un objet narratif en soi. L’album est entièrement instrumental à l’exception du titre pré-conclusif « A Photograph » sur lequel j’ai collaboré avec le très talentueux Dream Koala. Le piano et les percussions ont été volontairement enregistrés dans une large pièce avec les fenêtres ouvertes pour lier la musique au monde sensible, humain, et éviter un son trop « produit ». Pour aller dans ce sens, toutes les prises de piano suggerent ma respiration. On l’entend clairement sur « Hidden »

et « A Photograph ». L’album est accompagné d’une série de vidéos et d’un livret pour lesquelles j’ai choisi de travailler avec le collectif Television*. Les vidéos captent des instants évoquant l’imminence et le temps de la catastrophe, en lien avec les 4 premiers morceaux. Sur le modèle des inventaires archéologiques, le livret fait écho

À propos de Superpoze Gabriel Legeleux est né à Caen où il a appris les percussions au Conservatoire, et suivi des études d’Histoire à l’université. Après avoir sorti ses premiers EPs entre 2012 et 2014, il sort, sur son propre label, Combien Mille Records, son premier album «Opening» en avril 2015 suivi d’une tournée qui l’a conduit en France, en Europe, en Asie et en Amérique. Il a aussi réalisé et co-composé le premier album de DJ Pone, produit un titre sur le premier album de Nekfeu, et composé la musique du documentaire «A Voix Haute» diffusé sur France 2 en novembre 2016. Superpoze compose en ce moment la musique de la nouvelle pièce de théatre de Marc Lainé, auteur et scénographe, qui partira en tournée à l’automne/hiver 2017-2018.

http://superpoze.bigcartel.com/

VIDEO 'AZUR / SHELTER'

VIDEO 'FOR WE THE LIVING'